
Après des études de chant au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, Laurent Arcaro intègre la classe de Lied d’Ulrich Eisenlohr et de chant de Rudolf Piernay à la Musikhochschule de Mannheim ainsi que l’Opera- Studio. Il participe notamment aux masterclasses de Dietrich Fischer-Dieskau, Gabriel Bacquier et de Thomas Hampson et obtient plusieurs récompenses comme le Premier Prix de chant au cycle supérieur du conservatoire de Toulouse, prix du Meilleur Espoir au concours de Clermont-Ferrand. Il décide alors d’intégrer le « Young Artist Program » dirigé par Plácido Domingo à l’Opéra de Los Angeles aux États-Unis.
Il chante entre autre, sous la direction de José-Miguel Perez-Sierra, de Michel Plasson, de J.-Y.Ossonce, de Roland Boer à Metz, à Toulouse, à Tours, au Staatsoper Stuttgart, au Staatsoper Frankfurt am Main, et au Staatsoper Berlin Unter den Linden de nombreux rôles de Baritono Lirico tels que Mercutio, Dandini, Guglielmo, Papageno, Harlekin, Malatesta, Belcore, Silvio, il Barbiere, Figaro et Il Conte dans Le Nozze di Figaro, Ping, Marcello et Schaunard…
Il affectionne également tout particulièrement la musique de chambre et forme un duo avec Tristan Pfaff. Ils donnent ensemble régulièrement des récitals et leur répertoire s’étend de Schubert, Schumann à Duparc, Debussy, Fauré, Strauß, Rachmaninov…
Il ne délaisse pas pour autant l’Oratorio et s’est déjà produit à de nombreuses reprises dans le Messiah, Carmina Burana, Ein Deutches Requiem, le Requiem de Fauré, Die Jahreszeiten, Die Matthäus-Passion, de nombreuses Kantaten de Bach dont la 56 et 82, le Requiem de Mozart, Faust dans Die Szenen von Faust, ainsi que Méphistophélès dans La Damnation de Faust de Berlioz…
Il crée Amici,Nemici en 2022 au Festival de Ramatuelle avec le ténor Florian Laconi. Un spectacle réunissant les plus beaux duos d’opéra du répertoire dévoilant tantôt l’amitié fraternelle, tantôt la rivalité féroce entre deux hommes, deux êtres, deux voix.
Parmi ses derniers rôles en scène, citons Escamillo dans Carmen, Germont dans La Traviata, et Rigoletto (rôle titre), le Baron de Gondremark dans la Vie Parisienne, Calchas dans La Belle Hélène, et le Vice Roi dans la Périchole.
Parallèlement à l’Opera, on le voit régulièrement au Théâtre et plus récemment dans le rôle de Charles Gentes dans La Voix d’Or à la Gaité Rive Gauche, celui d’Alfred dans La Maison Hantée au Palais des Glaces, et entame la sixième année d’exploitation du spectacle The Opera Locos dans le rôle d’Ernesto.